Branding-Identity-pyv9m7jfcujczl8dldaml84ltbe6havcrlhrek0q2o

Pourquoi la créer ?

Une identité visuelle permet du premier coup d’œil de reconnaître votre marque.

Par un ensemble d’éléments (logo, couleurs, typographie), on va donner le style et affirmer la personnalité de votre entreprise et de ce que vous proposez. Ces éléments vont se répéter sur tous vos supports de la carte de visite, à votre site et à vos emails et newsletters. Cela va créer le « fil » de votre communication et vous rendra reconnaissable.

Avec quels éléments définir son identité graphique ?

il faut choisir :
-des photos, des vidéos, des images/ pictos
-un choix de couleurs (2/3 à maxi 5).
-un logo
-votre nom de marque
-un jeu d’écritures (2 max – titre & texte, déclinable en différentes graisses de typos)

Communiquer et créer une communication cohérente

Décliner son logo et toujours utiliser la même typographie (police d’écriture) sur vos communications est important. Vous devez toujours garder cette ligne directrice et ne pas utiliser soudain une écriture fantaisie qui ne correspond pas avec l’identité graphique que vous avez mise en place avec votre designer.

Communiquer avec les mêmes éléments visuels (gamme de couleurs, style de photos , écritures) transmet un message clair, une constance et permet que l’on reconnaisse votre entreprise à travers différentes communications.

Lorsqu’une identité graphique est forte, vos visiteurs vont sentir une cohérence et votre professionnalisme.
Posez-vous la question, je suis sûre que cela vous est déjà arrivé.
En tant que client, vous cherchez un produit sur le net et vous le trouvez  sur deux sites.

Le design est l’élément premier qui va séduire et faire rester votre visiteur sur votre site, si vous êtes en cohérence avec sa recherche. Vous laisserez une image marquante à vos visiteurs et vous vous positionnerez en tant que professionnelle.

CREATION

d'identité visuelle

Je mets en place une identité visuelle cohérente pour : votre carte de visite, vos comptes réseaux sociaux …

Vous avez besoin d’ imaginer l’apparence de votre entreprise, de créer un concept visuel global pour un lieu , un logo, des communications imprimées ou des visuels pour vos réseaux sociaux.