Créer son identité visuelle
Mettre en place votre identité de marque
Vous avez certainement déjà votre logo, le nom de votre marque et choisi votre gamme de couleurs. L’identité visuelle c’est une série d’élements qui va permettre de vous identifier et de créer l’authenticité de votre marque.
Pourquoi c'est important ?
- vous devenez reconnaissable et identifiable sur les réseaux
- votre marque gagne en lisibilité et en légitimité
- Vous devenez crédible en communicant toujours avec les mêmes éléments, vous êtes professionnelle
La couleur influence la décision d’achat dans 60% des cas et elle permet aux consommateurs d’identifier une marque dans 80% des cas.
Ou doit-elle être présente ?
Pour rendre votre entreprise reconnaissable votre logo et vos éléments visuels doivent être partout.
- votre logo présent sur toute vos communication faites sur les réseaux sociaux.
- le nom de mail doit être à votre marque, votre signature mail (image+texte+liens réseaux)
- vos documents commerciaux et tout vos comptes liés (rdv calendly, , fiche professionnel…)
L'importance de la couleur
Une fois que vous avez choisi votre gamme de couleurs, vous devez définir une couleur principale (60% du site), la deuxième sert à contraster (30% du site) , la troisième est là pour faire ressortir les éléments graphiques ((10% du site) l’action: boutons, liens et navigation)
Dans cette vidéo je vous parle des applications que j'utilise:
- Designseed , créateur de tendances couleurs
- fontface ninja ou Whatfont qui s’installent sur votre navigateur pour trouver une police d’écriture ou voir la taille
- canva
- colourlovers
- google fonts ou Fontsquirrel
Le temps passe… même si cette vidéo n’est pas toute récente mon approche de la création et de travailler avec vous reste la même. ils existent aussi pour choisir ses couleurs des outils comme colormind ou colorpicker.
Une question ?
Je suis à votre écoute pour vous aider à analyser vos besoins et vous proposer une solution graphique adaptée.