Comment écrire sa page à propos

Rédiger sa page à propos, c’est une des pages les plus consultées sur les sites. Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour écrire la vôtre.

Que mettre dans son à propos ?

Doit-on en faire une bio ?

Cette page est faite pour convaincre vos lecteurs d’avoir l’envie d’aller plus loin avec vous.
Cela vous permet de tisser un lien, de montrer vos valeurs.

C’est la page où il faut communiquer notre savoir-faire, mais aussi notre savoir-être !

La page à propos est la page que l’on va tous consulter quand nous voulons en savoir un peu plus sur une entreprise. Nous voulons savoir qui est derrière le site internet et l’article qu’on vient de lire. Il y a derrière un besoin d’être rassuré sur la fiabilité de l’entreprise.

Les internautes cherchent à savoir s’ils peuvent vous faire confiance et qu’est ce qu’ils vont concrètement obtenir avec vous.

ALORS ? TOUT SIMPLEMENT, ILS ONT BESOIN DE TROUVER DES RÉPONSES À :
Qui êtes-vous ?
Qu’est-ce qui vous fait proposer ces services ? Quel est votre méthodologie ? donner leur le cadre.
Quel est votre parcours ?
Soyez vous même, n’écrivez pas pour autant une bio de 3 pages. Expliquez vos services concrètement, votre façon de faire.

je vous invite à lire cet article, où je parle de la façon de communiquer en ligne, de ce que les internautes ou consommateur ont besoin de trouver pour acheter vos services plutôt que celui d’un autre.

Répondez à : Pourquoi êtes-vous la personne avec laquelle ils vont vraiment avancer et avoir un service de qualité ? Pensez toujours que vous êtes unique et ce que vous savez faire humainement et  professionnellement, les internautes le recherchent.

Vous pouvez mettre en avant :


Votre métier, la vision et la pratique que vous en avez
Votre parcours, quel est le déclencheur qui vous amenez à proposer vos services ?
Vos services , votre méthode de travail et le résultat concret que l’on obtient avec vous.
Inviter votre lecteur à aller plus loin avec vous, l’inviter à vous suivre sur les réseaux sociaux, à s’inscrire à une séance gratuite, à consulter votre offre …

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

Écrire comme dans une bio de livre à la 3e personne
Dérouler tous vos diplômes , ce n’est pas un CV
Ne pas mettre son nom et prénom
Ne pas mettre de photo de vous, on a besoin de comprendre qui est la personne derrière. Vous dévoiler c’est vous montrer : transparent(e), ouvert(e) et crédible.

Ne pas montrer une photo de bureau vide, privilégier de montrer l’espace où vous pratiquez et accueillez vos clients.

Auteur

Caroline Tchiakpe graphiste et webdesigner, création de sites internet pour les PME, les Entrepreneurs et les Associations . Un accompagnement sur-mesure en identité visuelle pour aider à mettre en place un concept graphique pour votre entreprise ainsi que la création de votre site internet pour présenter vos services en ligne.