Pourquoi communiquer et utiliser les réseaux sociaux c’est important

image-from-rawpixel-id-3821843-jpeg

Lorsque je participe à des salons où à des rencontres d’entrepreneurs, je suis surprise de retrouver ce point commun qui revient dans les conversations. Ces femmes veulent réaliser un site professionnel pour présenter leur service mais affirme le désir de ne pas vouloir être présente sur les réseaux sociaux.

J’ai moi même du mal avec ce coté « communication online « . C’est l’un des plus gros cap à passer quand on lance son activité. Oser se montrer… proposer son expertise, trouver sa façon de communiquer, en restant soi. Trouver comment présenter ses services et en parler… 

être visible, c’est d’abord être. Devenir visible, c’est vivre de ce qui vous passionne.

Si je n’explique pas, personne ne va savoir que j’ai cette compétence. Je suis donc sortie de ma zone de confort pour démarrer ma présence sur les réseaux sociaux, écrire des articles sur l’identité visuelle. J’ai participé à un salon professionnel et animer une conférence sur le thème « Concevoir un site web efficace ».

Cela m’a permis de partager mon expertise et d’être en contact avec des femmes porteuses de projet et de réaliser que j’aimais vraiment ça 🙂 de partager. je vous invite à regarder cette vidéo si vous ne la connaissez pas déjà. Simon Sinek The Golden Circle

S’inspirer du Golden Circle c’est suivre toujours la même réflexion on pense toujours dans le sens d’un « entonnoir » en commençant par le plus abstrait et en allant vers le plus concret :

  • WHY ? Pourquoi vous faites cela ?
  • HOW ? Comment ? votre process, votre expertise ?
  • WHAT ? Quoi ? quel est votre service ? qu’est ce que cela apporte ?
Les gens achètent en priorité « pourquoi vous faites ce que vous faites », pas directement « ce que vous faites ».

Comment être authentique en communiquant et trouver la façon de parler de mon activité ?

La conférence de Simon Sinek m’a vraiment donné envie de me lancer, j’ai arrêté de me poser tout un tas de question. En cas de doute, je garde en tête la phrase d’un coaching « mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction ».

La peur de se montrer, de se vendre je l’ai eu aussi et cela ne reste pas totalement inné ni naturel pour moi. J’avais l’appréhension de communiquer, de publier sur les réseaux sociaux et du coté superficielle de cette communication sur le web.

En vous accompagnant dans votre projet de création de site, c’est aussi cette expérience-là que je vous partage. Je peux vous aider à dépasser vos blocages, trouver l’approche par laquelle vous parlerez avec plaisir de votre expertise, tout en restant vous même.

Si j’avais un message à vous transmettre c’est si vous avez cette envie d’entreprendre alors à quoi bon ne pas essayer de communiquer et transmettre ce que vous avez à amener à travers votre expertise.

Une question ?

Je suis à votre écoute pour vous aider à analyser vos besoins et vous proposer une solution graphique adaptée.

Laissez moi un message