à propos de Caroline Tchiakpe : Conception de site professionnel et Formation à Wordpress

Caroline Tchiakpe, webdesigner créatrice de site internet à Nantes

Ma créativité est au service de votre entreprise pour réaliser vos projets web mais aussi pour vous accompagner dans la mis en place de votre d’identité visuelle.

Ce que j’aime dans la création d’un site, c’est d’assembler des éléments visuels pour en faire sortir une belle identité graphique.

C ‘est un travail ensemble, qui correspond à vos besoins professionnels et à vos valeurs.

Je vous propose de créer le site internet de votre entreprise

Un partage de savoir-faire, j’apprends à utiliser WordPress en me mettant au niveau de chacun. Cela a vraiment une importance pour moi que vous soyez capable de faire vivre votre site et que cela soit votre « base camp  » depuis lequel vous communiquer sur votre activité en ligne.

Travailler avec moi va vous permettre de:

  • Comprendre qui est votre client idéal.
  • Communiquer, et créer l’identité visuelle de votre entreprise.
  • Connaître les étapes pour réaliser vos différents contenus de pages.
  • Maîtriser l’interface WordPress, pour intervenir sur votre site en toute liberté.
  • Gagner en visibilité, communiquer et inciter à passer à l’action.
  • Obtenir le site professionnel dont vous aviez rêvé, un site personnalisé.

Formation et vie en entreprise

Après mes formations BT Arts appliqué (spécialisation en céramique), et un BTS Création textile à l’école Duperré à Paris. J’ai travaillé dans plein de domaine: de la vente en magasin, à responsable de corner stand dans les grands magasins parisiens, visuel merchandiser, de la création de déco de stand pour le Salon de mode Première vision, jusqu’à que je puisse me former aux logiciels de graphisme d’Adobe et aux langages Html, Php et Css pour créer des sites Web.

Formation metteur en page (suite Adobe) ( AFPA, maîtrise de la chaîne graphique & impression)
Formation intégrateur web ( Cefiac, maîtrise HTML et CSS).

Jusqu’au job que je voulais: Responsable graphique, graphiste webdesigner du site internet Chronoresto (2009/2013, portail de vente en ligne  pour des restaurants)

J’ai mis en pratique mon savoir-faire en impression en réalisant : cartes de visite, stickers, PLV, kakémono.

Pour le web: création de bannières web, intégration et création habillage home du site, création jeux événementiel, Refonte graphique du site, intégration en css et design pour une interface mobile et TV. Personnalisation et intégration css de nos pages de vente avec l’identité graphique de nos clients restaurateurs

Mon parcours

En revenant en France après mes années d’expat à Houston, j’ai pris la décision de me faire accompagner (coacher) pour passer à l’action et Lancer mon activité de créatrice de site WordPress pour entrepreneur(e)s.

J’ai toujours eu envie d’être indépendante. Auto entrepreneur était le bon choix pour Lancer mon activité De Graphiste et Webdesigner indépendante.

En vivant à l’étranger, j’ai dû sortir de ma zone de confort et gagné en confiance. Je venais aussi de quitter 3 ans d’expérience de Webdesigner avec un avenir professionnel à recréer. J’ai participé à la création de Houston expat pro, association dont le but est de promouvoir les talents des conjoints d’expatriés en reconversion. J’ai proposé de créer le site web de l’association sur WordPress, cela été mon premier site WordPress.
Dans l’association, j’ai commencé à m’investir, webmaster du site, puis j’ai proposé des formations à l’équipe sur la rédaction d’articles sur WordPress. Par la suite, j’ai animé une conférence sur « créer un design efficace pour une page d’accueil » , mon domaine d’expertise. Dans mon guide gratuit, vous retrouverez ces points importants. Cela m’a donné envie de proposer mes services et d’aider ces entrepreneurs à bien démarrer leur activité en ligne. J’ai eu des retours positifs et mes premières propositions de clientes. Un mois plus tard, nous avons dû repartir en France… Ma première cliente m’a fait confiance et m’a confié son site malgré mon départ et le travail à distance. J’ai créer le premier site de Caroline de Ville, Auseinendouceur.com , consulter son témoignage.