Pourquoi communiquer et utiliser les réseaux sociaux c’est important

Lorsque je participe à des salons où à des rencontres d’entrepreneurs, je suis surprise de retrouver ce point commun qui revient dans les conversations. Ces femmes veulent réaliser un site professionnel pour présenter leur service mais affirme le désir de ne pas vouloir être présente sur les réseaux sociaux.

J’ai moi même du mal avec ce coté « communication online  » C’est l’un des plus gros cap à passer quand on lance son activité. Oser se montrer… proposer son expertise, trouver sa façon de communiquer, en restant soi. Trouver comment présenter ses services et en parler…

Mais j’ai compris une chose en démarrant mon activité.

être visible, c’est d’abord être. Devenir visible, c’est vivre de ce qui vous passionne.
Si je n’explique pas, personne ne va savoir que j’ai cette compétence. Je suis donc sortie de ma zone de confort pour démarrer ma présence sur les réseaux sociaux, écrire des articles sur l’identité visuelle. J’ai participé à un salon professionnel et animé une conférence sur le thème « Concevoir un site web efficace ».
Cela m’a permis de partager mon expertise et d’être en contact avec des femmes porteuses de projet et de réaliser que j’aimais vraiment ça 🙂 de partager.

je vous invite à regarder cette vidéo si vous ne la connaissez pas déjà. Simon Sinek et son fameux Why


La peur de se montrer, de se vendre je l’ai eu aussi et cela reste pas totalement inné ou naturel.
J’avais l’appréhension des réseaux sociaux, du coté superficielle de cette vie sur le web.

Comment y être authentique et trouver ma façon de parler de mon activité ?

La conférence de Simon Sinek m’a vraiment donné envie de me lancer, j’ai arrêté de me poser tout un tas de question. En cas de doute, je garde en tête la phrase de ma coach « mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction ».

En vous accompagnant dans votre projet de création de site, c’est aussi cette expérience-là que je vous propose de partager

Je peux vous aider à dépasser vos blocages, trouver l’approche par laquelle vous parlerez avec plaisir de votre expertise, tout en restant vous même, parce ce que je suis passez par là. je suis naturellement plutôt une discrète.

Si j’avais un message à vous transmettre c’est: Si vous avez cette envie d’entreprendre alors à quoi bon ne pas essayer de communiquer ? et transmettre ce que vous avez à amener à travers votre expertise.

Votre valeur humaine est unique et il serait dommage de ne pas la transmettre 🙂

Vous avez envie d’en savoir plus ?
Chaque mois je propose 5 séances offertes pour que vous puissiez me parler de votre projet et je vous expliquerai comment je peux vous aider à le réaliser

photo anna sullivan unplash


Je m’inscris pour une scéance gratuite*
*5 places par mois de disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *