Ecrire sa page à propos, quel contenu doit on y mettre ?

Rédiger sa page à propos, la page à propos est une des pages les plus consultées sur les sites. Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour écrire la votre.

que mettre dans son à propos ? est-ce une bio ?

ecrire son a propos

Non ce n’est pas une bio ! Cette page est faite pour convaincre vos lecteurs d’avoir l’envie d’aller plus loin avec vous.

C’est la page où il faut communiquer notre savoir-faire, mais aussi notre savoir-être !

Cela vous permet de tisser un lien, de montrer vos valeurs.

POURQUOI CETTE PAGE EST-ELLE IMPORTANTE ?

La page à propos est importante, car c’est une page que l’on va tous consulter quand nous sommes en recherche d’un service. Nous voulons savoir qui est derrière le site internet et l’article qu’on vient de lire

Les internautes cherchent à savoir s’ils peuvent vous faire confiance et qu’est ce qu’ils vont concrètement obtenir avec vous.

ALORS ? TOUT SIMPLEMENT, ILS ONT BESOIN DE TROUVER DES RÉPONSES À :

  • Qui êtes-vous ?
  • Qu’est-ce qui vous fait proposer ces services ?
  • Quel est votre parcours ?

Soyez vous même, n’écrivez pas pour autant une bio de 3 pages. Expliquez vos services concrètement, votre façon de faire.

Répondez à :

Pourquoi êtes-vous la personne avec laquelle ils vont vraiment avancer et avoir un service de qualité ?

Pensez toujours que vous êtes unique et ce que vous savez faire humainement et professionnellement, les internautes le recherchent.

Vous pouvez mettre en avant :

  • Votre métier, la vision et la pratique que vous en avez
  • Votre parcours, quel est le déclencheur qui vous amenez à proposer vos services ?
  • Vos services , votre méthode de travail et le résultat concret que l’on obtient avec vous.
  • Inviter votre lecteur à aller plus loin avec vous, l’inviter à vous suivre sur les réseaux sociaux, à s’inscrire à une séance gratuite, à consulter votre offre …

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Écrire comme dans une bio de livre à la 3e personne
  • Dérouler tous vos diplômes , ce n’est pas un CV
  • Ne pas mettre son nom et prénom
  • Ne pas mettre de photo de vous, on a besoin de comprendre qui est la personne derrière. Vous dévoiler c’est vous montrer : transparent(e), ouvert(e) et crédible.

Quelques exemples :

ecrire son a propos
  • Foodsense est un site en anglais que j’aime pour son esprit graphique et c’est un bel exemple de site responsive (le design s’adapte en fonction des écrans). http://foodsense.is/about

Sa page à propos est extra car elle explique dans une petite entête ce qu’on va trouver sur son site et à qui s’adresse son contenu. A la suite, un 1er chapitre présente les catégories du site avec des liens pour chaque rubrique. Dans un 2ème chapitre, on trouve qui est l’auteur et son pourquoi.


J’espère que cela vous aura inspiré 😉
C’est la démarche dans laquelle je travaille avec mes clientes.
Mon but est d’amener du conseil sur le contenu de vos pages pour avoir un site efficace. Je vous propose un regard extérieur à vos offres commerciales et quelques astuces pour rendre votre contenu plus lisible et mieux visible.

et si vous voulez justement <a href= »/webdesigner-creation-site-wordpress-caroline-tchiakpe/ »>découvrir ma page à propos :)</a>

vous voulez en discuter ? Prendre rendez-vous pour une séance gratuite, c’est par ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *